Qui est Philip Kotler et qu’est-ce que le marketing lui doit ?

Philip Kotler est un grand professeur de marketing notamment dans la stratégie marketing mais aussi le marketing international. Il est né le 27 mai 1931 à Chicago. Philip Kotler enseigne la stratégie marketing à l’Université Northwestern. Les entreprises américaines et internationales ont étroitement travaillé avec Philip Kotler. C’est un grand diplômé de l’Université de Chicago avec une maîtrise en économie et il a publié des articles tout en effectuant des travaux de recherches, ce qui a fait de lui un grand expert en marketing.  Des milliers d’étudiants éparpillés dans le monde entier ont pu voir ses ouvrages et actuellement ces étudiants sont devenus professeurs même dans des grandes universités u monde entier.    

Les idées et les processus marketing de Philip Kotler

philip-kotler.jpg

Le professeur Philip Kotler a eu des idées fabuleuses dans la conception d’une stratégie marketing. De sa part, sa philosophie est basée sur la segmentation, le ciblage, le positionnement et les 4 P’s et le marketing Mix dont ces derniers sont actuellement utilisés partout dans des entreprises internationales. Les processus marketing de Philip Kotler se distinguent par la recherche et analyse des informations pertinentes, une orientation stratégique et un plan d’action, la mise en ouvre et l’évaluation au moyen des feed back et enfin apprendre et s’adapter selon les besoins des consommateurs.     

Une bibliographie marketing gigantesque

une-bibliographie-marketing-gigantesque.jpg

Philip Kotler a eu des idées bien adaptées sur le marché. Ce grand professeur de stratégie marketing prévoit d’optimiser ces stratégies afin d’améliorer la technique. Il a écrit 11 livres de marketing destinés à tous les niveaux possibles que ce soit du débutant pour mieux comprendre, à un niveau intermédiaire pour les marketeurs qui veulent encore approfondir et aux experts en marketing qui ont toujours besoin d’améliorer ou d’innover encore mieux le marketing.  De nombreux ouvrages sont déjà sortis dans le monde entier avec toutes les langues disponibles concernant le marketing.
 

 

Author: Alexis Simon

Share This Post On